En France, le prix des lunettes correctrices atteint en moyenne 470 euros. Un tarif 50 % supérieur à celui des autres pays européens. Pour que le prix ne soit plus un frein à l’achat de ces dispositifs médicaux, voici les meilleures offres de lunettes de vue à connaître.

Les offres de lunettes de vue au meilleur rapport qualité/prix

Le très sérieux site choisir-ses-lunettes.com a établi un comparatif des meilleurs sites de vente de lunettes en ligne. Sur des critères de disponibilité, de prix et de qualité de service, le comparateur a évalué uniquement des boutiques marchandes agréées par la Sécurité Sociale et les mutuelles.

Pour les indécis souhaitant profiter d’un large choix de montures, KelOptic fait profiter de son éclectique catalogue de 17 000 références. En offrant, lors de l’inscription, un kit de mesure d’écart pupillaire par envoi postal, ExperOptic met en avant son sérieux et sa fiabilité. Dans le même esprit, Visionet donne la possibilité d’essayer les lunettes virtuellement ou à domicile, selon le choix de l’utilisateur. Homologué toutes mutuelles, MyMonture édite des devis garantissant le remboursement par son organisme de santé. Spécialiste des lunettes de créateur haut de gamme, Sensee propose des modèles de grandes marques à un excellent rapport qualité/prix. Tout autant attaché à la qualité, DirectOptic vend exclusivement des verres anti-reflets et anti-rayures, sans impact sur le prix.

Les offres low cost

Le prix élevé des produits optiques en France a donné des idées aux entrepreneurs. Ainsi, Paul Morlet et son enseigne Lunettespourtous ont décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière, avec un modèle radical. Son credo ? Des lunettes low cost, accessibles à partir de 10 euros. La gamme est restreinte, l’offre est lisible, le choix facile, et le prix imbattable. Sur le même segment de marché, Lusinealunettes se veut tout aussi compétitive. À la différence que Lunettespourtous possède deux boutiques physiques à Lyon et à Paris, pour une qualité de service très appréciée par sa nouvelle clientèle.

Les offres promotionnelles

Afin de dénicher les meilleures offres de lunettes de vue, il ne s’agit pas tant de trouver le bon endroit que d’acheter au bon moment. L’opération « lunettes à 0 euro » lancée par Easy-Verres en septembre 2016 a connu un franc succès, puisque 82 % des clients éligibles à la promotion l’ont utilisée. Pour les jeunes conducteurs venant d’obtenir leur permis de conduire, Atol proposait une paire de lunettes gratuite lors d’une opération spéciale lancée fin 2015. Régulièrement, Les Opticiens Mutualistes publient des chèques cadeau et des codes promotionnels directement sur leur site.

Afin de profiter des meilleures offres de lunettes de vue, il est judicieux de consulter régulièrement les comparateurs et les sites de bons plans. Certains sont spécialisés dans les produits optiques et permettent de dénicher les meilleures affaires du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here