Lunettes de vue pour femmes : les dernières tendances

0
1710

Si les lunettes de vue femme ont longtemps été contraignantes, elles sont maintenant devenues un véritable accessoire de mode. En 2017, la tendance reste sur les années rétro mais avec des montures modernisées.

Les lunettes androgynes

Les lunettes complètent les styles, du plus simple au plus sophistiqué. Chaque monture est unique et s’adapte tant à la forme du visage qu’aux influences temporelles. Le « no gender », qui se retrouve beaucoup dans la tendance vestimentaire, se devait d’apparaître dans le monde de la lunette. C’est ainsi que les montures unisexes sont devenues très présentes, vous permettant d’affirmer plus qu’une identité. Si Ray Ban, avec ses fameuses « pilotes », a été un précurseur de l’élan unisexe, toutes les marques se lancent aujourd’hui dans ce courant. L’unisexe se retrouve tant dans les lunettes de vue femme que dans les solaires.

Les coloris des lunettes de vue femme

Le noir reste encore à la pointe de la mode. Cette couleur intemporelle se marie avec toutes les tenues, avec tous les teints mais aussi avec toutes les formes de visage (rond, ovale, triangulaire…). Néanmoins, des touches de couleurs bien vives et éclatantes font également leur apparition sur certaines montures. Le but étant de casser la monotonie du noir tout en apportant luminosité et style aux lunettes.

Des montures colorées sont également observables. Les lunettes de vue pour femmes ont pour but de faire ressortir leurs yeux. En effet, les yeux verts, par exemple, peuvent « s’habiller » d’une paire de lunettes violettes ou mauves, afin de mieux révéler leur couleur.

Les tons poudrés et pailletés ont eux aussi la part belle, surtout pour les solaires. Les rayons du soleil vous feront briller de mille feux.

Les matières

La lunette de vue femme 2017 s’affiche encore en bois. Elle a fait une entrée très remarquée ces dernières années. D’une matière naturelle par excellence, elle affirme un style très urbain et sophistiqué. Les montures sont confortables, légères et très originales.

Le plastique reste malgré tout très bien implanté dans les nouvelles collections. Les lunettes de vue femme larges et voyantes sont très appréciées, car elles permettent toutes les fantaisies.

Les formes

C’est indéniable, la forme papillon revient en force. Déjà remarquée sur les lunettes de soleil, c’est maintenant sur les lunettes de vue femme que cette forme atypique renaît. Modernisée par rapport aux lunettes papillon d’antan, elle s’affiche avec des verres plus ronds et des montures plus ou moins discrètes. Équilibre idéal entre féminité et modernité, la forme papillon séduit les femmes à grande personnalité.
De manière générale, les verres ronds ont autant la cote sur les solaires que sur les montures de vue.

Les lunettes sont un accessoire de mode à ne pas négliger. Elles sont faciles à accommoder avec votre tenue et votre style, laissez-vous guider par la mode pour ne pas vous tromper !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here