Lunettes de vue Ray-Ban : une bonne idée ?

0
1255

Vous avez besoin de changer de paire de lunettes et vous hésitez entre plusieurs marques. Armani, Burberry, Carrera, Cartier, Persol, Prada… il y a l’embarras du choix ! Encore faut-il savoir se repérer et choisir la marque qui vous convient le mieux. Les lunettes de vue Ray-Ban sont sans doute la marque la plus connue mais aussi la plus vendue dans le monde. Petit tour d’horizon de l’univers Ray-Ban pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Les lunettes de vue Ray-Ban : une vraie success story

Ray-Ban est le fabricant de lunettes de soleil et de vue qui a le plus de notoriété à travers le monde. Fondé en 1937 par Bausch & Lomb, la société revend la marque au groupe Luxottica en 1999. Adoptée par l’armée américaine dans les années 1930 puis par les stars de cinéma, la marque débarque en Europe avec les produits phares que sont le jean, le chewing-gum et le Zippo.

Les deux modèles typiques de la marque sont « Aviator » et « Wayfarer ». Le modèle « Aviator », créé à l’origine pour les pilotes de chasse de l’US Air Force, sera rebaptisé en « Ray-Ban Aviator » et popularisé dans les années 1980 par le chanteur Michael Jackson. Le modèle « Wayfarer », mis en lumière par des acteurs d’Hollywood dans les années 1950, est toujours le plus vendu à l’heure actuelle.

Depuis le début des années 2000, Ray-Ban a lancé une nouvelle collection de lunettes de vue avec des verres et des matériaux de plus en plus performants comme le titane ou l’acétate.

Les collections Ray-Ban

On ne présente plus le fameux modèle Aviator décliné en lunettes de vue Ray-Ban et de soleil avec des matériaux de haute qualité, une ligne épurée et un look qui traverse le temps. Ray-Ban propose une grande variété de tailles pour ses modèles les plus connus.

Vous avez le choix entre plusieurs formes : carrée, pilote, rectangulaire ou ronde. Vient ensuite le choix du modèle : Wayfarer, Aviator, Clubmaster, Cockpit… puis celui de la couleur de monture.

Vous pouvez personnaliser votre paire de lunettes de vue Ray-Ban en choisissant la taille et la couleur que vous souhaitez. Chez Ray-Ban, la taille correspond à la largeur du verre, que l’on retrouve à l’intérieur de la paire de lunettes. C’est également le cas du logo « never hide » incrusté sur les branches ou sur le verre.

La force des montures d’une paire de lunettes de vue Ray-Ban ? La légèreté ! La technologie Light Ray propose des montures extrêmement légères qui résistent à la corrosion, sans vis ni soudures.

Les lunettes de vue Ray-Ban, bien connues de par le monde, doivent leur réputation à la qualité des matériaux et des technologies utilisés. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les modèles Ray-Ban, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien pour trouver la forme qui met votre visage en valeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here